L'idée est d'utiliser son propre espace de stockage personnel sur Google Drive
comme base de données distante pour l'enregistrement des résultats de quiz
(pour des quiz avec un maximum de 60 questions).
Le fichier de base de données utilisé
est, en fait, une feuille de calcul au format Google Docs.
La condition préalable est d'avoir un compte Google, qui est largement répandu dans
monde, en raison du service de messagerie de Google, Gmail.
Si vous ne souhaitez pas croiser les données personnelles et professionnelles de QuizFaber, nous vous recommandons de créer un deuxième compte Google, gratuit, qui pourra être utilisé exclusivement pour collecter les résultats des quiz créés avec QuizFaber.
Si vous êtes membre d'un établissement d'enseignement ou d'une entreprise, le deuxième compte Google peut être enregistré non pas pour vous personnellement, mais pour l'établissement ou l'entreprise ou son responsable.
Il y a deux étapes manuelles :
NOTE:
La feuille de calcul partagée par QuizFaber, qui servira de modèle (en lecture seule), a actuellement trois versions, avec 60, 100 et 200 questions au maximum.
Étant donné que les feuilles de calcul Google autorisent actuellement un maximum de 10 000 000 de cellules, le nombre maximal de lignes (résultats) pouvant être stockées sera au maximum de 39 062 , 24 038 et 12 254 respectivement.
Ce n'est pas une limite car rien ne vous empêche de construire votre propre feuille de calcul en étendant le nombre maximum de questions gérées, ou en le réduisant si vous souhaitez privilégier le nombre maximum de lignes (résultats) pouvant être stockées.