Gestion avancée de la base de données et de l'application dans Heroku


Dépannage en lisant heroku "fichier log"

Fondamental pour le dépannage est le fichier log, qui dans Heroku peut être consulté via la ligne de commande (dans Windows, la fenêtre DOS) en utilisant la commande suivante:

heroku logs --app qf-node-app

(où qf-node-app est le nom de l’application dans Heroku que vous avez choisi)

I peut exécuter cette commande à la fois dans la phase de création manuelle et de configuration (à partir de la ligne de commande) de la base de données, et à l’avenir, lorsque les résultats du quiz sont collectés, parce que l’application Node.js de QuizFaber se connectera chaque fois qu’il y aura une demande à partir de la page html (c’est-à-dire le client).


Limitations de PostgreSQL dans la version Hobby-Dev

La version de la base de données PostgreSQL qui a été installé dans votre nuage heroku est la version gratuite et est appelé dans Heroku "Hobby-Dev".
Cela a quelques limitations, qui sont les suivantes:

Neas rien n’interdit le choix de versions complètes des bases de données, qui dans Heroku sont payés. Dans cet article, nous avons préféré la solution totalement gratuite pour se familiariser avec le développement d’applications nœuds.js et bases de données connexes.


Gestion des bases de données PostgreSQL par l’intermédiaire des clients

Pour les utilisateurs avancés, vous pouvez accéder directement aux tables de la base de données PostgreSQL via l’outil pgAdmin4 qui est installé sur votre PC avec la base de données.
PgAdmin4 est situé sur le menu Démarrer (Windows) > PostgreSQL > pgAdmin4 , comme le montre la figure suivante:

Il s’agit d’un exemple d’interface graphique:


Sujets connexes